Benjamin Chagot

Naturopathe vitaliste

Contactez-moi

Praticien de santé naturopathe à Fontenay-le-Comte

Basé à Saint-Jean-de-Liversay près de Fontenay-le-Comte dans le département de la Charente-Maritime, Benjamin Chagot est un praticien de santé naturopathe. Il vous accompagne sur votre chemin de vie et de bien-être et propose un suivi individualisé permettant d’atteindre tous vos objectifs et de garantir votre épanouissement personnel.

Découvrez le parcours professionnel de Benjamin Chagot

Naturopathie

Dès son plus jeune âge, Benjamin Chagot s’est inspiré d’Einstein et de Bruce-Lee. Tout au long de son parcours, il a multiplié ses efforts pour mieux connaître les sciences liées à la santé et au bien-être, sans pour autant négliger le côté spirituel et psychologique.

Son approche provient de l’union de la science et de la spiritualité, permettant de vous accompagner sur votre chemin du bien-être et de l’épanouissement dans votre vie.

Avec des outils appropriés, Benjamin Chagot peut améliorer l’énergie vitale personnelle de chaque individu.

Connu sous le pseudonyme Ben’Zen, Benjamin Chagot travaille en tant que praticien de santé naturopathe depuis 2015. Il a aussi eu une carrière d’éducateur physique. Passionné par le sport et plus particulièrement des arts martiaux, son esprit analytique et créatif lui permet d'enseigner la capoeira et le yoga depuis 10 ans.

Découvrez ses différentes spécialités

Naturopathie_différent spécualités

En plus de son savoir-faire dans le domaine de la naturopathie vitaliste, Benjamin Chagot possède des connaissances et un soutien pluridisciplinaires en endocrinologie (équilibre hormonal) et en initiation et/ou perfectionnement sportif.

Benjamin Chagot est aussi consultant en périnatalité. Il apporte un soutien indispensable aux femmes enceintes, jeunes mères ou couples pour vivre en toute sérénité la période qui précède la naissance du bébé.

Spécialiste en psychologie, il propose un soutien à la mère pour favoriser le développement des relations mère-bébé, dans la période périnatale.

Benjamin Chagot et son art de vivre

La vie est une grande école de sagesse et d'apprentissage à l'amour vrai. À Chacun sa voie en ajoutant de la conscience à la vie pour s'harmoniser avec ses aspirations profondes et libérer ses potentiels créateurs.

Un Hymne à la Vie.

"Le jour où je me suis aimé pour de vrai

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris qu’en toutes circonstances, j’étais à la bonne place, au bon moment. Et alors, j’ai pu me relaxer.

Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Estime de soi.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle n’étaient rien d’autre qu’un signal lorsque je vais à l’encontre de mes convictions.

Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Authenticité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de vouloir une vie différente et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive contribue à ma croissance personnelle.

Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… la Maturité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à percevoir l’abus dans le fait de forcer une situation ou une personne, dans le seul but d’obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment…

Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… le Respect.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à me libérer de tout ce qui n’était pas salutaire,
personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie. Au début, ma raison appelait cela de l’égoïsme.

Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… l’Amour propre.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé d’avoir peur du temps libre et j’ai arrêté de faire de grands plans, j’ai abandonné les méga projets du futur. Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime quand cela me plaît et à mon rythme.

Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… la Simplicité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de chercher à avoir toujours raison, et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé.

Aujourd’hui, j’ai découvert … l’Humilité.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir.
Aujourd’hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe. Aujourd’hui, je vis une seule journée à la fois.

Et cela s’appelle… la Plénitude.

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir.
Mais si je la mets au service de mon cœur, elle devient une alliée très précieuse !

Tout ceci, c’est… le Savoir vivre."

Charlie Chaplin


Pour plus d’informations sur le parcours et les spécialités de votre naturopathe vitaliste, n’hésitez pas à le contacter au 06.35.90.21.20.


Contact

10c allée de la mairie
07360 Saint Fortunat sur Eyrieux

Tél : 06.35.90.21.20

Mail : b.chagot@gmail.com



* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires